Les Outils de Data Management

Il existe plusieurs types de Data Management. Ces outils offrent un accès rapide et pratique aux informations. L'utilisateur peut récupérer, combiner, interagir, explorer et visualiser des données mises à sa disposition. Parmi les outils du Data Management on peut citer: 

1)Looker 

Le Looker est un outil de veille économique et d'analyse de données volumineuses avec une visualisation et des rapports de qualité. Il vous permet d'explorer, d'analyser et de partager facilement des rapports dans un large éventail de formats pour répondre à différentes exigences. De plus, Looker BI, qui est un outil Web basé sur le cloud, vous donne la possibilité de collecter et d'analyser divers types de données provenant de plusieurs sources.
Les tableaux de bord faciles à lire vous permettent de fournir à tous les types d'utilisateurs les rapports qu'ils peuvent parcourir et comprendre.

Caractéristiques principales:
  • Accès facile aux données, analyse approfondie et rapports
  • Haute sécurité des données
  • Excellents rapports, fonctionnalités de tableau de bord et informations
  • S'intègre à d'autres outils pour fournir des informations exploitables
  • Envoyez des alertes en cas de problèmes tels que des échecs ETL, des ventes faibles, des transactions frauduleuses, etc.
2) Profisee
Profise est une plate-forme de gestion de données de base simple et multi-domaines, rapide et facile à configurer et à utiliser. La solution flexible et intégrée fournit plusieurs fonctions de gestion des données tout en prenant en charge un large éventail de sources et de formats en plus de permettre des flux de travail efficaces au sein de l'organisation.

Les fonctionnalités clés incluentUne interface utilisateur intuitive, flexible et simple avec de multiples options de personnalisation
Modélisation flexible
Analyse des données, présentation et rapports compréhensibles
Facilite les processus de gestion des données et de gouvernance
Gestion améliorée des enregistrements et des événements
Intégration bidirectionnelle en temps réel transparente
Fonctions de consolidation, de mise en correspondance, de standardisation et de nettoyage des données
Très évolutif
Abordable avec des plans tarifaires flexibles.

3)Tableau
Tableau est un outil de visualisation interactif qui permet aux entreprises de voir et de comprendre leurs données et d'obtenir de nouvelles informations facilement et rapidement. La plateforme de BI transforme les données brutes en un format facile à comprendre et à analyser. Il fournit également un mélange de données, une collaboration de données et une analyse intelligente en temps réel en plus de feuilles de calcul et de tableaux de bord exploitables.
Le serveur évolutif, plateforme d'analyse d'entreprise facile à déployer, permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions basées sur les données. Vous pouvez le déployer sur des systèmes Windows ou Linux sur le cloud ou sur des serveurs sur site. En outre, Tableau dispose d'une architecture de données moderne pour gérer, traiter et stocker des données de n'importe quelle source, quels que soient leur type et leur taille.

Les principales fonctionnalités de Tableau incluent:
  • Fournit une connexion facile à diverses sources de données
  • Tableaux de bord interactifs qui permettent une exploration illimitée des données
  • Fournit un accès facile aux visualisations
  • Prise en charge de la gouvernance des données ainsi que d'une collaboration sécurisée et évolutive, du partage de tableaux de bord, de données, d'informations, etc.
  • Capacité d'analyse en libre-service.
  • Facile et rapide à déployer et à adapter aux exigences de la suite.
4)Panoply
Panoplie permet aux organisations d'accéder à toutes leurs données en un seul endroit. L'outil cloud natif permet aux entreprises de synchroniser, combiner et stocker leurs données à partir de plus de 80 sources différentes. Il offre également la possibilité de visualiser les données avec un large éventail d'outils de veille économique et d'analyse.
Généralement, il se compose de plusieurs connecteurs de données natifs, d'un navigateur Éditeur SQL, et d'autres fonctionnalités pour une ingestion de données facile et plus rapide.

Les caractéristiques comprennent:
  • Un tableau de bord de gestion intuitif
  • Permet la collecte de données, la gestion de l'entrepôt de données, l'optimisation des performances des requêtes, etc.
  • Se connecte aux outils de BI, d'analyse de données et de visualisation tels que Looker, Tableau et autres.
  • L'intégration des données permet une ingestion rapide et sans effort des données à partir de bases de données, de fichiers et d'API.
  • Possède une ingestion de données automatisée ainsi que des fonctionnalités de prétraitement qui aident à libérer des ressources.
5)Microsoft Power BI

Le Microsoft Power BI offre des analyses et des informations permettant ainsi aux équipes de prendre des décisions rapides basées sur les données. L'outil évolutif transforme les données en éléments visuels faciles à partager qui fonctionnent sur tous les appareils ainsi que sur les environnements cloud et sur site.

Les principales caractéristiques comprennent:
  • Fournit des tableaux de bord et des rapports personnalisés qui prennent en charge la collaboration
  • Explorez et analysez visuellement les données dans une seule vue
  • Gouvernance et sécurité des données intégrées.
  • Combine l'IA avec les services d'analyse Azure pour augmenter l'évolutivité et la capacité d'analyser jusqu'à pétaoctets de données.
6)IBM InfoSphere Information Server
Le Serveur d'informations IBM InfoSphere est une plateforme ETL évolutive sur site et cloud qui permet aux entreprises d'explorer, d'analyser et de comprendre toutes leurs données. Ses fonctions incluent la capacité de créer, transformer, gérer et partager les données, ainsi que suivre ou surveiller l'utilisation, appliquer les politiques et assurer la conformité. En outre, l'outil, qui peut gérer tous les aspects de l'ensemble de l'écosystème de données, quels que soient la source, le format ou le système, fournit les données aux utilisateurs dans une seule vue de confiance.

Les fonctionnalités du serveur IBM InfoSphere Information incluent:
  • Identification, nettoyage, automatisation, gouvernance, rapports, surveillance, analyse et contrôle qualité des données
  • Des informations exploitables permettant aux chefs d'entreprise de prendre des décisions basées sur les données
  • Transformer les données en un format facile à comprendre et à utiliser.
  • Permet l'intégration de données en temps quasi réel sur différents systèmes et services cloud et sur site tels que la BI, les Data Lakes, etc.
  • Aligne les actifs de données, les processus métier et les stratégies pour améliorer la productivité.
7)Data Lakes and Analytics on AWS
Le Lacs de données et analyses sur AWS est un Amazon plate-forme avec un large éventail d'outils et de fonctionnalités qui vous aident à créer, optimiser et gérer un lac de données pour l'analyse. Il vous permet de déplacer, de stocker et d'analyser un large éventail de types et de volumes de données. L'outil des lacs de données AWS permet aux équipes de combiner correctement les données provenant de différentes sources, d'effectuer les analyses nécessaires et d'obtenir des informations approfondies et exploitables.
De plus, l'outil est une solution robuste pour gérer l'agilité, la flexibilité et l'évolutivité dont les entreprises ont besoin lorsqu'elles travaillent avec différents types, ainsi que de grands volumes de données.

Les principaux composants comprennent:
  • Amazon S3 - stockage temporaire ou intermédiaire
  • Amazon Glacier - sauvegarde et archivage
  • AWS Glue - catalogues de données
  • Amazon Quicksight - Tableaux de bord et visualisations
  • Amazon EMR -Big traitement des données
  • Amazon Athena – Analyse de données basée sur SQL
  • Amazon Redshift - Entreposage de données
8)Oracle Enterprise Data Management
Le Gestion des données Oracle Enterprise est une solution fiable et complète avec plusieurs fonctionnalités qui permet aux entreprises de créer et de gérer des projets basés sur les données. Il fournit des données de base fiables, consolidées et cohérentes que les organisations peuvent utiliser pour l'analyse et les opérations.
Il fournit une analyse en temps réel et des rapports faciles, permettant ainsi aux équipes d'obtenir des informations exploitables
Les autres caractéristiques incluent:
  • Une capacité de gestion des données unifiée qui prend en charge plusieurs sources
  • Améliorer la gouvernance des données, la qualité, la validation, les contrôles d'accès et plus
  • Permettre la conformité aux politiques organisationnelles et standard
  • Prise en charge de la collaboration interfonctionnelle et des processus métier reproductibles
  • Analyse et visualisation avancées
  • Compatible avec plusieurs versions de systèmes d'exploitation Windows et Linux.
  • Prend en charge de grandes bases de données, plusieurs langages de programmation, des réplications de données, des migrations, etc.
  • Recherche, découverte et navigation avancées et flexibles.
9)Informatica PowerCenter
Le PowerCenter d'Informatica est un outil ETL qui fournit une plate-forme d'intégration de données de bout en bout efficace. Il dispose d'un large éventail de fonctionnalités pour intégrer et transformer des données brutes, disparates et fragmentées en informations de haute qualité, prêtes à l'emploi et précieuses. La plate-forme flexible est hautement évolutive pour répondre à vos volumes de données croissants, à votre complexité et à vos besoins commerciaux.
Vous pouvez également améliorer les capacités à l'aide de packages complémentaires tels que le hub d'intégration de données, l'échange de données B2B, le module complémentaire de productivité, la transformation avancée des données, etc.
Autres caractéristiques:
  • Connectivité et intégration transparentes pour prendre en charge tous les types de sources de données
  • Transformation avancée des données
  • Prise en charge des déploiements sur site et dans le cloud tels que Microsoft Azure, les services Web Amazon, etc.
  • Outil de gouvernance et de migration des données facile à utiliser
  • Analyse des applications et des données en temps réel
  • Test et validation automatisés des données.
10)Dell Boomi
Dell Boomi est une solution de gestion de données intelligente et flexible qui permet aux utilisateurs d'unifier facilement et rapidement des données et des applications sur différents appareils, canaux et plates-formes. La plateforme cloud native est facile à déployer, sécurisée et évolutive pour répondre aux demandes croissantes.
Il combine des fonctionnalités avancées telles que l'intelligence intégrée, une interface intuitive, d'excellentes informations et d'autres qui permettent aux entreprises de gérer et de gérer les données.

Caractéristiques principales:
  • Connecte toutes les sources de données et applications sur une infrastructure informatique hybride
  • Synchronise les données via un hub de données central
  • Automatise la plupart des processus tout en offrant des flux de travail flexibles et une logique métier
  • Il prend en charge l'interopérabilité entre les systèmes internes et tiers.
  • Gestion améliorée des données avec la possibilité d'alerter les équipes informatiques en cas de problèmes de saisie et de duplication de données.

Source: GEEKFLARE

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